Les must do

EXPLORER CHIANG RAI

  • Visiter la maison de Field Marshal Plaek Phibunsongkhram
  • Faire une petite pause à Suan Tung & Khom
  • Apprécier l’architecture si particulière du  Wat Rong Khun
  • Découvrir le secret des recettes Thaï aux cours de cuisine de The Legend
  • Admirer l’esthétique de la Chiang Rai Clock Tower

Le Temple Blanc de Chiang Rai

Wat Rong Khun, The White Temple. wat-rong-kun-01 Il se situe à quelques kilomètres au sud de la ville de Chiang Rai, juste à côté de la route numéro 1. La première vue qu’il offre est à couper le souffle. Son créateur, le célèbre artiste Chalermchai Kositpipat, disait qu’il ne serait jamais terminé de son vivant. On aurait presque l’impression qu’un sculpteur aurait travaillé directement sur un énorme bloc de glace ; mais il reste là, étincelant, même au soleil. Wat Rong Khun, de son nom complet, a la qualité étrange de paraître plus grand et plus important qu’il ne l’est en réalité. Il suffit d’un simple détour pour qu’un nouveau décor apparaisse sous vos yeux : des bancs de carpes blanches et argentés cachés dans les fontaines à l’incroyable statue incroyablement réaliste du moine local très vénéré, Prakoo Sawai, faisant face à tous les visiteurs. wat-rong-kun-02 Le Temple Blanc est une véritable invitation, tant à l’observation qu’à la réflexion. A l’entrée plus de 500 mains, comme griffant l’air, ponctuées par quelques visages tourmentés : « La beauté de l’angoisse ».  Peut-être a-t-il voulu dépeindre les pécheurs courant après la rédemption ? Chalermchai nous laisse l’interpréter à notre guise. Le hall central est couvert de fresques uniques et potentiellement choquantes. A l’entrée, c’est un crane vous accueillera, et non pas une relique de Bouddha comme on s’attendrait éventuellement à trouver. Les tours jumelles de NT city y sont également représentées : l’une en feu, l’autre sur le point de se faire percuter par un avion de ligne. Spiderman et Georges W. Bush sont facilement identifiables parmi des images de guerre. Des écoliers de la région, dont certains parlent couramment anglais, y travaillent comme guide : un bel exemple de ce que le Temple Blanc peut apporter de bon a la population locale. L’entrée est gratuite pour les milliers de visiteurs qui s’y rendent quotidiennement. Des commerçants locaux se sont installés à proximité pour vendre souvenirs, boissons et collations ; tandis que la valeur des terres avoisinantes a grimpée. Si vous souhaitez en savoir davantage sur Chalermchai et son travail, le « Hall of Masterwork », un bâtiment dore, se situe non loin du premier. L’entrée y est également gratuite.

Une experience unique

  • Admirer la sainte relique de Bouddha au Wat Doi Chom Thong (Un Chedi d'or construit en mélangeant  le style Birman, Bhu-Kam et le style Lanna. Il est situé sur une petite colline au nord-ouest du centre-ville.) Localisation : Muang, Chiang Rai
  • Profiter du jardin et des fleurs suisses et thaïlandaises à Doi Tung (S’élevant à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer, cette montagne sacrée est le foyer de plusieurs sites historiques, y compris le Palais de Doi Tung, les jardins de Mae Fa Lung et la Saint relique de Wat Phra Doi Tung). Localisation : Mae Fah Luang, Chiang Rai.
  • Apaiser votre esprit en pénétrant dans un magnifique temple bouddhiste en plein cœur de Chiang : Rai Wat Phra Kaeo (Le «Bouddha d'émeraude», la relique la plus vénérée de Bouddha en Thaïlande, était autrefois logée dans ce merveilleux temple). Localisation : Muang, Chiang Rai.
  • Faire une petite pause à Suan Tung & Khom : de somptueux jardins en plein cœur de Chiang Rai ! Localisation : Muang, Chiang Rai.
  • Apprécier l’architecture si particulière du  Wat Rong Khun : un temple bouddhiste blanc créé par un célèbre artiste, Thai  Ajarn Chalermchai Kositpipat. Localisation : Mae Lao, Chiang Rai.
  • Découvrir le secret des recettes Thaï aux cours de cuisine de The Legend : venez partager votre passion pour la cuisine ! Localisation : The Legend Resort & Spa, Chiang Rai.
  • Admirer l’esthétique de la Chiang Rai Clock Tower : un mini spectacle son et lumières a lieu tous les soirs à 19h, 20h et 21h. Localisation : Muang, Chiang Rai.

Visites & Excursions

Nous vous proposons de nombreuses visites et excursions pour découvrir Chiang Rai et ses environs. Rendez-vous au bureau des excursions de notre affilié INTCO, à la réception de l’hôtel, tous les jours entre 8h et midi et de 16h à 21h.

Excursion – journée complète : visites des villages Yao, Long Neck Karen, Lahu et Akha ; et de différents sites du Triangle d’Or.

Nous commencerons par une visite des authentiques villages de Yao, Long Neck Karen, Lahu et Akha. Nous poursuivrons vers Mai Sai, la ville la plus au nord du Triangle d’Or, sur la frontière entre la Thaïlande et Myanmar. Après le déjeuner, nous continuerons vers Chiang Saen sur les rives escarpées de la rivière Mae Khong, et nous explorerons de magnifiques ruines et d’anciens temples. En fin de journée, nous retournerons à l’hôtel.

Excursion – journée complète : visites de Doi Tung et Mae Sai, de la région du Triangle d’Or, du Hall de l’Opium et de Chiang Saen.

Nous nous rendrons jusque Doi Tung ou le projet de développement mené par son Altesse Royale la Princesse Mère est situé. Sa vision des choses et les efforts qui ont été faits pour mener à bien ce projet ont notamment aidé à résoudre certains problèmes liés à la drogue dans les tribus voisines. Ainsi, autour de sa villa d’hiver sont entretenu de somptueux jardins combinant des fleurs Thaïlandaises et Suisses. Ensuite nous continuerons vers la ville de Mae Sai, à la frontière entre la Thaïlande et Myanmar. Après le déjeuner un quartier libre vous permettra de faire un peu de shopping ; s’en suivra une visite du célèbre Burmese Jade Working Center. Dans le courant de l’après-midi, nous nous arrêterons au Tiangle d’Or, au hall de l’opium et dans la ville de Chiang Saen.


Excursion – journée complète : visites de Wat Phra Sing, du musée Hilltribe et du parc culturel et artistique Mae Fah Luang.

Via les transports locaux, nous visiterons les deux principaux temples de Chiang Rai: Wat Phra Sing et Wat Phra Kaew (Le Bouddha d'émeraude). Ensuite, nous irons au marché local principal, nous visiterons le musée Hilltribe et le parc culturel et artistique Mae Fah Luang. Puis, en fin de journée, nous retournerons à l'hôtel.

Randonnée – journée complète : rivière Mae Kok, villages Yao, Akha et Lahu, cascade Huay Kaew, plantation de thé et hotspring.

Nous emprunterons un bateau, navigant sur la rivière Mae Kok pendant près d’une heure pour nous rendre à un camp d’éléphants situé dans le village de Karen. Ensuite, nous irons au parc national, et nous marcherons à travers une forêt de bambous pour nous rendre au village de Ja Jaw ou nous déjeunerons. Nous marcherons ensuite pendant près de 2h pour aller jusqu’au cascade Huay Kaew. Dans les environs nous visiterons également le village Akha et une plantation de the. Nous prendrons finalement un taxi pour nous rendre jusqu’aux sources d’eau chaude. Enfin de journée nous rentrerons à l’hôtel.

Évènements annuels

  • Flower Festival (de décembre à février)
  • King Mengrai Festival (en janvier)
  • Food Festival (en février)
  • Fruit Festival (aux mois de mai et juin)

Must Do’s

EXPLORE CHIANG RAI

  • Explore the home of Field Marshal Plaek Phibunsongkhram
  • Enjoy a short break at Suan Tung & Khom
  • Amazing with elegant architecture of Wat Rong Khun
  • Discover the real Thai recipe at the Legend Cooking class
  • Enjoy the aesthetic of Chiang Rai Clock Tower

Chiang Rai White Temple

Wat Rong Khun (The White Temple) wat-rong-kun-01 If there is any antidote in Thailand for visitors who are “all templed out,” then it is here, a few kilometers south of Chiang Rai city, just off highway No 1. Nothing compares with the first breathtaking view of this structure, the creator of which, famous artist Chalermchai Kositpipat, says will never be finished during his lifetime. It is as if a sculptor crafted this intricate work from one enormous block of ice, yet it sits there sparkling in the sunshine, and grows rather than shrinks. Wat Rong Khun, to give it its full title, has the uncanny quality of appearing to be bigger and more important the longer one spends here. Bigger because everywhere you turn there are new features to see, from the shoals of white and silver carp under the fountains to the incredibly lifelike statue of the much revered local monk, the late Prakoo Sawai, facing every visitor. wat-rong-kun-02 The White Temple encourages us to think as well as gaze. You approach the entrance past a sea of 500 hands clawing at the air, punctuated by the occasional face in torment— “The Beauty of Anguish.” Does this portray sinners craving redemption? Chalermchai, in his wisdom, leaves us to guess. Nowhere is this more apparent than in the central hall with its unique, potentially shocking, murals. A skull is in place over the entrance where you might expect a serene Buddha. New York’s Twin Towers are depicted—one on fire, one with an airliner fast approaching. Spiderman and an easily-recognizable George W. Bush are seen amid images of warfare. Local schoolchildren, some with remarkably good English, act as unofficial guides here…an example of the great good the White Temple has created for the community. There is no admission fee for the thousands of visitors who flock here daily; local traders sell souvenirs, coffee and snacks; and land values have risen all around. A contrasting golden building nearby is the “Hall of Masterwork,” where more of Chalermchai’s vivid imagination can be admired, also free of charge.

Unique Experience

  • Worship the holy relic of Lord Buddha at Wat Doi Chom Thong (A Golden Chedi that was constructed with a mixture of Bhu-Kam (Ancient Burma) and Lanna style ia located on a small hill of the northwest of the town centre) Location: Muang district, Chiang Rai
  • Enjoy the lush garden and flowers at Switzerland of Thailand in Doi Tung (Rising 2,000 metres above sea level, this revered mountain is home to several historical sites, including Doi Tung Palace, Mae Fa Lung Flower Garden and the Wat Phra Doi Tung Holy Relic) Location: Mae Fah Luang district, Chiang Rai
  • Find your peaceful mind at a beautiful Buddhist temple on the heart of Chiangrai at Wat Phra Kaeo (The ‘Emerald Buddha’, Thailand’s most revered Buddha image, was once housed in this wonderful temple) Location: Muang district, Chiang Rai
  • Enjoy a short break at Suan Tung & Khom (It’s an unforgettable garden in the heart of Chiang Rai, decorated with many thousands of beautiful winter flowers) Location:Muang district, Chiang Rai
  • Amazing with elegant architecture of Wat Rong Khun (A unique white Buddhist temple created by an Thai famous artist “Ajarn Chalermchai Kositpipat”)Location:Mae Lao district, Chiang Rai
  • Discover the real Thai recipe at the Legend Cooking class (Find your way how to learn cooking Thai cuisines and share your passion for food on our special recipe at the Legend cooking class) Location: The Legend Resort & Spa, Chiang Rai
  • Enjoy the aesthetic of Chiang Rai Clock Tower (To see the clock tower comes to life in a light and sound display from every evening at 19:00, 20:00 and 21:00 hrs.) Location:Muang district, Chiang Rai

Tours & Excursions

A wide rang of recommended tours have been created for you to explore Chiang Rai and the historical North of the Kingdom including Soft Adventures with Trekking and Mountain Climbing in this stunning Nature. Kindly contact our affiliated INTCO Tour Desk at our Lobby daily from 08:00 - 12:00 noon time and 16:00 - 21:00 hrs For more information Tours & Excurstions please contact INTCO Chiangrai, Contact person: Ms. Nuntana Kruthong (lookheb) Email: nuntana_k24@hotmail.com or Phone no.: +66 (0) 90 151 5339 or +66 (0) 96 079 1659 or visit our website at http://www.intcotravel.com

FULL DAY TOUR : Yao , Long Neck Karen, Lahu and Akha Villages, Mae Sai , Golden Triangle and Chiang Saen

Drive in an air conditioned van to visit authentic and colorful Yao, Akha, Long Neck Karen and Lahu Villages. We will also go to Mae Sai, the most northern town on the Thai-Myanmar border, and on to the Golden Triangle area where the borders of Thailand, Laos and Myanmar converge. After lunch, we will continue on to Chiang Saen on the steep banks of the Mae Khong River opposite Laos, and explore the magnificent ruins and ancient temples. Afterwards, we return to the hotel.

FULL DAY TOUR : Doi Tung, Mae Sai , Golden Triangle , Hall of Opium and Chiang Saen 

We drive for one hour to Doi Tung Mountain, where the royal project of HRH the late Princess Mother is situated. Her vision and determined efforts helped resolve several troubling drug-related issues for the nearby tribal villages. The project combines both northern Thai and Swiss flower garden themes which surround her winter villa. We will then drive to the northern town of Mae Sai on the Myanmar border. After lunch, we will have time for shopping and a short visit to the famous Burmese jade working center. In the afternoon, our stops will include the Golden Triangle, The Hall of Opium and ancient city of Chiang Saen.


FULL DAY TOUR : WatPhra keaw, Wat Phra Sing, Hill Tribe museum and Mae Fah Luang Art & Cultural park

Using local transportation, we will take a trishaw to the two major temples of Chiang Rai: Wat Phra Sing and Wat Phra Kaew (The Emerald Buddha). Then we will tour the main local market and visit to the hill tribe museum, Mae Fah Luang Art & Cultural Park. Afterwards, we return to the hotel.


FULL DAY TREKKING TOUR : Mae Kok river,  Yao, Akha  Lahu villages, Huay Kaew waterfall, Tea plantation and Hot spring

Leave the hotel by long-tail boat up the Mae Kok River. Enjoy spectacular views for about an hour, en-route to an elephant camp at a Karen village. Continue by long-tail boat, 10 minutes more, to the national park headquarters and walk through bamboo forest up to the Lahu tribe at Ja Jaw. Lunch is provided at the village. About an hour later we walk another 2 hours to Huay Kaew waterfall. Nearby we visit the Akha tribe and a tea plantation. Then we catch a local taxi to the hot springs to enjoy showers before returning to the hotel.

Annual Events

  • Flower Festival (December - February)
  • King Mengrai Festival (January)
  • Food Festival (February)
  • Fruit Festival (from May – June)